Description
Taille de la zone d’ impression Dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert 21 x 15 cm fermé
ouvert: 42 x 15 cm – 4961 x 1772 px
fermé: 21 x 15 cm – 2840 x 1772 px
Nombre d’ exemplaires Dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert 21 x 15 cm fermé
20 à 5000 exemplaires, contactez nous pour un tirage supérieur
Papier Dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert 21 x 15 cm fermé
Couché brillant 115g /135g / 170g / 250g
Couché satin/mat 90g/ 115g/ 135g/ 170g/ 250g
Finitions Dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert 21 x 15 cm fermé
un pli central pour deux volets recto et deux volets verso
Fichier
pdf 1.3 haute résolution en PostScript ( fichiers PDF-X 1a:2001 )
Merci de télécharger le lien de notre configuration Adobe Acrobat Distiller (recommandé).
300 DPI en transparence aplatie
Les polices doivent être incorporées en jeux partiels ou complets ou vectorisées.
Nous vous invitons à utiliser nos gabarits et se référer aux instructions pour créer votre fichier à imprimer
Taille zone d’ impression
Tous vos documents devront être créés à l’ échelle à part certains supports de grand format (voir Gabarits).
Colorimétrie
Votre document doit être créé en mode CMJN. Les couleurs à l’écran doivent être le plus semblable au produit fini imprimé. Si vous créez votre document en mode RVB, les couleurs de votre produit imprimé risquent de varier légèrement. La plupart des effets de brillance que votre écran produit ne peuvent être reflétés à l’impression. Pour les images et aplats, le taux d ‘encrage maximum est de 300%, utilisez le profil colorimétrique ISO Coated V2 300%.
Le B.A.T (Bon à tirer) est disponible exclusivement en format numérique pdf.
Dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert 21 x 15 cm fermé qui a pour particularité sa taille en format A5 que vous pourrez choisir avec une direction horizontale ou verticale. Les dimensions des dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouverts, 21 x 15 cm fermés créent un format A5 fermé avec une pliure que vous pouvez choisir sur l’arête de gauche ou de droite selon vos besoins. Le format A5 de ces dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouvert le rend profitable pour la distribution par courrier avec une enveloppe C5. Sa taille permet de profiter d’ un espace sympathique pour ajouter du contenu publicitaire. Elle permet aussi de profiter des avantages de diffusion comme ceux des prospectus. Téléchargez notre gabarit et profitez d ‘une livraison rapide pour recevoir ces Dépliants 2 volets 45 x 15 mm ouverts 21 x 15 fermés.
Superbes dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouverts 10 x 21 cm fermés aux dimensions quasiment carrées lorsqu’ils sont ouverts. Dans un premier temps, son format vous permettra de créer un design visuel équilibré et esthétique et dans un deuxième temps, le format pourra être distribué ou mis en avant sans contrainte de taille ou de praticité. C’est donc un dépliant deux volets avec une pliure au milieu. Ainsi la pliure crée quatre zones distinctes de support. C’est pourquoi ces dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouverts 10 x 21 cm fermés sont parfaits pour votre communication d’entreprise. Ces dépliants ont une forme fermée horizontale, très jolie pour créer une carte d’invitation ou un visuel plus complet qu’un simple flyer. Rentre dans une enveloppe DL 110 x 220 mm ou mécanisable C6/C5 pour vos envois personnalisés.
Brochure ou dépliant ?
Nous profitons de la popularité des dépliants 2 volets 42 x 15 cm ouverts et 21 x 15 cm fermés pour comprendre les différences entre brochure et dépliant. Cette différence vous permettra de mieux communiquer selon vos besoins. Dans un premier temps, nous allons définir la brochure et le dépliant et dans un deuxième temps nous allons vous expliquer par quel moyen vous est-il possible de faire le choix entre les deux.
La brochure
La brochure est avant tout un document papier qui permet de communiquer des informations. Son nom vient de sa manière d’être conçu, c’est-à-dire en la brochant pour relier les pages qu’elle contient. Le nombre de pages d’ une brochure correspond dans un premier temps à la taille de l’ information et dans un deuxième temps à l’ obligation pour le nombre de pages d’ être un multiple de quatre. En effet, une page de brochure est avant tout une feuille de papier pliée en deux tel un dépliant deux volets. Ainsi, lorsque cette feuille est pliée, elle permet la création de 4 sections ou plutôt quatre pages. De ce fait, une brochure ne pourra pas être conçue autrement qu’en choisissant le nombre de pages en prenant compte de cette information.
La brochure peut par ailleurs, communiquer en tant que support publicitaire, c’est pour cela que le nombre de pages d’une brochure n’excède pas les 48 pages, c’est une définition faite par l’unesco afin de différencier la brochure des autres documents reliés en imprimerie.
Le dépliant
Le dépliant est un document papier plié. On peut compter d’une à plusieurs pliures sur un dépliant, mais les plus diffusés comportent de deux volets à quatre volets. Un dépliant est aussi appelé un flyer ou un prospectus, mais sa dénomination le caractérise évidemment grâce à son pli.
C’est avant tout un document commercial, car son format permet d’englober les informations les plus importantes d’un contenu et de les valoriser. Les deux volets des dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouverts 10 x 21 cm fermés, par exemple, permettent de physiquement, grâce au pli, distinguer les axes de communication du dépliant.
Le choix dépliant ou brochure selon votre communication.
Nous allons maintenant mettre en avant les possibilités que vous avez entre la brochure et le dépliant pour valoriser votre communication.
La brochure est indéniablement le produit adapté à la communication d’information, elle permet de développer tous vos axes et de déployer tous les points de votre contenu. De plus, son format est variable par sa dimension, mais surtout son nombre de pages adaptable. Pour une communication publicitaire, la brochure va pouvoir valoriser la mise en page du contenu, surtout lorsqu’il est riche en information, en cible. De ce fait, cela va permettre de faire respirer la mise en page, de libérer les images des textes, de mettre en avant les descriptions.
Cependant, le dépliant est idéal pour la communication promotionnelle et institutionnelle. Son format intermédiaire entre le flyer et la brochure permet de mieux identifier les points forts de la communication, de créer des arborescences sans pour autant en dire trop ou pas assez. Son format rend la communication plus adaptée à un public de masse, car le contenu est plus percutant que dans une brochure. En effet, en un geste, on découvre très rapidement l’information. Par ailleurs, la distribution des dépliants a deux avantages à la brochure. Le premier est son format pratique pour la distribution en masse dans les lieux publics ou par courrier, on peut le retrouver lors de distribution publicitaire dans les lieux publics mais aussi posés avec des flyers et prospectus sur différents comptoirs internes ou externes à votre institution. Cela permet de gagner en coût d’impression. Dans un second temps, le dépliant peut jouer un rôle informatif comme la brochure, par exemple pour indiquer les plats d’un menu de restaurant, pour la diffusion de chiffres clef, pour indiquer les différents choix sur un sujet. Cela permet ainsi de gagner de la place tout en délivrant un contenu varié.