Description
Taille de la zone d’ impression Dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouvert 10 x 21 cm fermé
ouvert: 20 x 21 cm – 2362 x 2480 px
fermé: 10 x 21 cm – 1181 x 2480 px
Nombre d’ exemplaires Dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouvert 10 x 21 cm fermé
20 à 5000 exemplaires, contactez nous pour un tirage supérieur
Papier Dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouvert 10 x 21 cm fermé
Couché brillant 115g /135g / 170g / 250g
Couché satin/mat 90g/ 115g/ 135g/ 170g/ 250g
Finitions Dépliants 2 volets 20 x 21 cm ouvert 10 x 21 cm fermé
un pli central pour deux volets recto et deux volets verso
Fichier
pdf 1.3 haute résolution en PostScript ( fichiers PDF-X 1a:2001 )
Merci de télécharger le lien de notre configuration Adobe Acrobat Distiller (recommandé).
300 DPI en transparence aplatie
Les polices doivent être incorporées en jeux partiels ou complets ou vectorisées.
Nous vous invitons à utiliser nos gabarits et se référer aux instructions pour créer votre fichier à imprimer
Taille zone d’ impression
Tous vos documents devront être créés à l’ échelle à part certains supports de grands formats (voir Gabarits).
Colorimétrie
Votre document doit être créé en mode CMJN. Les couleurs à l’écran doivent être le plus semblable au produit fini imprimé. Si vous créez votre document en mode RVB, les couleurs de votre produit imprimé risquent de varier légèrement. La plupart des effets de brillance que votre écran produit ne peuvent être reflétés à l’impression. Pour les images et aplats, le taux d ‘encrage maximum est de 300%, utilisez le profil colorimétrique ISO Coated V2 300%.
Le B.A.T (Bon à tirer) est disponible exclusivement en format numérique pdf.
Choisir entre un prospectus flyer et un dépliant.
Ce choix peut paraître évident pour certains, mais il est toutefois nécessaire d’être sûr d’utiliser le bon support pour ce que nous avons à communiquer. Afin de sélectionner une approche qui correspond à vos cibles et à vos attentes.
Un prospectus correspond à ce qu’on peut aussi appeler un flyer. C’est-à-dire que c’est un petit support de communication qui a pour avantage d’être passe-partout. Effectivement, le prospectus permet d’être distribué efficacement et à moindre coût par des moyens humains ou postaux. On le retrouve aussi fréquemment dispatché sur des lieux stratégiques pour interagir à ses différentes cibles.
Ensuite, il y a le dépliant. Parce qu’il comporte un pli, il permet de faire tenir dans sa version fermée, plus de contenus qu’un flyer des mêmes dimensions. Il peut comporter plusieurs plis. De ce fait, plus il y a de plis, plus il y a aura de volets avec du contenu visuel. Ainsi, le dépliant est un excellent intermédiaire pour être diffusé de la même manière qu’un flyer, tout en proposant plus de contenu capital. Son prix est certes plus élevé, mais il fournira assez d’informations pour renseigner et toucher vos cibles. Misez sur l’investissement d’un dépliant riche et beau.