C’est avant tout l’un des lieux à visiter lorsqu’ on décide de découvrir la cité des ducs, Nantes. Ce musée de l’ imprimerie de Nantes permet de conserver une partie de l’histoire de l’imprimerie avant l’ère du numérique. On y découvre le métier et ses gestes, le matériel utilisé. Au-delà de son aspect utilitaire, les produits de l’imprimerie sont ancrés dans les liens sociaux, culturels, affectifs et mémorial de la nation jusqu’à l’individu lui-même.

Découvrez des stages pour enfants ou pour adultes afin d’apprendre les gestes de l’imprimeur et créer ses propres supports. Retrouvez aussi de nombreux événements tout au long de l’année avec des expositions, et conférences. Vous en apprendrez plus sur les facettes de ce métier mais aussi de l’évolution des supports  et des techniques de communication visuelles imprimés au fil du temps et des techniques.

De ce fait, vous pourrez découvrir des machines d’ époque en fonctionnement, les techniques de typographie avec les enluminures, la lithographie, l’ évolution des caractères à travers le temps, les styles de communication, les techniques d’ impression.

 

http://musee-imprimerie.com/

ADRESSE
24 quai de la Fosse
44000 NANTES
Téléphone : 02 40 73 26 55

mail: info@musee-imprimerie.com

ou informations sur: https://www.nantes-tourisme.com/fr/musee/musee-de-l-imprimerie

N’oubliez pas, offre de bienvenue: 30€ offert pour la première commande sur https://www.vegaprint.fr/